Comment rehausser le guidon d’un VTT Décathlon ?

Les guidons des VTT sont adaptables à la hauteur de l’utilisateur. En effet, pour une raison ou une autre, le propriétaire d’un vélo peut décider de rehausser le guidon de son engin. Comment rehausser le guidon d’un VTT Décathlon ? Explications !

Pourquoi rehausser le guidon d’un vélo VTT Decalthon ?

Les raisons qui poussent à rehausser un guidon sur un VTT sont diverses et variées.

D’abord, on note comme raison principale la recherche du confort. Il faut aussi dire que beaucoup de personnes rehaussent le guidon de leur VTT Décathlon pour avoir une meilleure performance de conduite. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.latracedusanglier.fr/comment-rehausser-le-guidon-sur-un-vtt/ et vous ne serez pas déçu.

En dehors de ces raisons principales, il y a l’adaptation de la croissance d’un enfant à son moyen de transport favori qui est le vélo. En effet, le développement physique des enfants est assez rapide et remarquable. Ainsi, à un moment donné, le vélo ne sera plus convenable en raison de la morphologie que lui procure sa poussée de croissance. Il faut donc rehausser le guidon pour plus de confort.

Cette opération peut également être réalisée dans un but purement financier c’est-à-dire qu’une personne souhaitant vendre son vélo peut le rehausser afin de s’adapter aux conditions du client. On peut aussi chercher à rehausser le guidon de son VTT Décathlon si la visibilité offerte par ce dernier est insuffisante surtout dans les descentes.

En effet, plus le niveau de guidon est bas et plus la visibilité est faible. Dans ce cas, il est indispensable de rehausser le niveau afin de mieux anticiper les obstacles et les chutes. On peut aussi rehausser le guidon de son vélo, car on veut Ajouter une caméra de vélo sur le guidon ce qui sera certainement plus pratique.

Techniques pour rehausser un vélo VTT décathlon

Il existe différentes façons de rehausser le guidon d’un vélo VTT Décathlon. D’abord, il est important de savoir si la potence du vélo est une potence à plongeur ou à head set. S’il s’agit d’une potence à head set, il faudra se munir d’entretoises de rehausse ayant un diamètre convenable.

Il faut ensuite, à l’aide d’une clé Allen de taille 6, enlever la vis de la potence et sortir le capuchon. Après avoir enlevé les deux boulons sur le côté de la potence, il faut insérer le pivot de fourche en y additionnant des entretoises. Enfin, reposer la potence et visser le tout.

Dans le cas d’une potence à plongeur, il faut dévisser légèrement le haut de la potence. À la suite de cette action, il faut essayer d’insérer la vis à l’aide d’un marteau en caoutchouc. Une fois que cela est terminé, adaptez la potence à la hauteur voulue et vissez le tout.